Extraits du carnet de recherche
Projet “Homo Naturalis” : création d’un hybride entre les plantes du Trégor et l’humain par photomontage. J’ai utilisé la couture pour assembler les parties de mon photomontage, pour affirmer le lien entre le corps et la plante qui recouvre peut à peut et tient le corps en une seule pièce. 
L’hybride est un croisement entre le lierre et l’humain. J’ai utilisé le lierre car c’est une plante que l’on pensait être parasite mais qui au finale est bénéfique pour les plantes qu’elle occupe. C’est pour cela que la relation entre le corps de l’hybride et la plante est ambiguë, elle ressemble à une relation hôte-parasite mais aussi à une relation protectrice.
L'hybride est ensuite présenté sur une affiche au format A2
Mon hybride se caractérise par une taille variable, j’ai donc voulu jouer sur ce principe pour réaliser la typo du titre. En effet certaines lettres sont allongées, d’autres réduites. Le cadre vert permet de souligner la taille importante de l’hybride puisque celui de droite le dépasse. De plus, les zooms sur les parties du corps de l’hybride sont présentés dans des ronds blancs qui recouvrent le H, tout comme le lierre recouvre le corps de mon hybride.
Back to Top